| Mod du CS6 Longshot...by JTk | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 12 Déc - 8:04 | |
| Voilà pas mal de temps que j'avais envie de modifié un CS6 longshot à la façon des mec sur les forum US... J'ai toujours adoré l'intégration de la partie avant du longshot dans le fusil... comme cela...(c'est pas le mien ça, ça viens du net)... Donc voilà, maintenant que j'en ai choppé un 2em, je me lance... On verra bien ce que cela donne au final... Alors wait and see ... | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 12 Déc - 8:32 | |
| 1er chose a toujours faire sur un longshot, percer un nouveau trou pour avoir une positon intermédiaire de la crosse. Prise de mesure et marquage sur le barrel. Et ce sera tout pour aujourd'hui... | |
|
| |
elryrion deploy
Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 12 Déc - 10:42 | |
| Bon courage pour ta modification. Perso je fait juste des modif esthétique, principalement peinture. Tu utilise quoi comme peinture? | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 12 Déc - 11:23 | |
| Pour l'instant, je ne fais pas dans la peinture. Mais si je devais y venir(c'est vrai qu'en desert il est class le cs6) j'utilisera soit peinture a maquette, soit bombe de peinture et vernis auto apres... | |
|
| |
Shadow the Hedgehog firefly
Messages : 58 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 23 Localisation : Nouméa (NC)
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 12 Déc - 23:36 | |
| Comme la dit elryrion: bon courage. | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 14 Déc - 10:18 | |
| Aujourd'hui c'est jour de bricolage!!! Alors dans l'ordre, découpe du barrel, d"coupe du dessous du longshot, collage... pour la meca du lanceur, raccourcir la tige de la gâchette... Et à l'aide de plexiglas, fabrique d'une gâchette...
Dernière édition par james t kirck le Ven 14 Déc - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
elryrion deploy
Messages : 34 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 43
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 14 Déc - 10:44 | |
| Que la force du gnome ancestrale soit avec toi Merci de nous montrer l'avancement de ton projet^^ | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 14 Déc - 10:51 | |
| Un tuto, c'est ce qui m'a manqué le plus et la raison pour laquelle je ne me lance que maintenant dans le custom... Alors je me dis que si cela peut servir aux générations futur de nerfeux...
| |
|
| |
Shadow the Hedgehog firefly
Messages : 58 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 23 Localisation : Nouméa (NC)
| |
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 14 Déc - 15:18 | |
| Bon et puis comme rajouter un lance patate sous un Longshot c'est pas déjà assez la misère, surprise !!! voici pour ceux qui ne l'on jamais vu, l’intérieur d'un RV10... Oui mais pourquoi un barricade me direz-vous... Et bien car le longshot est le pire nerf qui existe a mon sens: porté de M*rd* et précision, bah pareil, de M*rd*... Alors pourquoi ne pas le mécaniser ... ou plutôt l'automatiser ... Je ne vous parle pas de tout ce que j'ai du usiner ou couper dans la pauvre carcasse de ce longshot... Preparation à l'integration du blac gachette du RV10... Je sui loin d'avoir fini mais bon ca avance pas mal... Et les morts de la journée... | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 14 Déc - 16:30 | |
| Resultat, on en est là: Le lance patate ok, le canon et les moteurs ok... | |
|
| |
Shadow the Hedgehog firefly
Messages : 58 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 23 Localisation : Nouméa (NC)
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 14 Déc - 23:41 | |
| Pauvre RV-10. Snif. T'es horribleeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhh. | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Sam 15 Déc - 11:34 | |
| Je viens de trouver un site ou un mec a automatisé son LS. Sauf que lui il a tout fabriqué, pas de recup dans un RV10 et en plus il a électroniser le truc pour être soit en semi-auto soit en full-auto... pour ma part, je resterais plus artisanal dans la conception... http://www.instructables.com/id/Semi-Auto-Longshot-2/#step1 | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Sam 15 Déc - 11:37 | |
| - Shadow the Hedgehog a écrit:
- Pauvre RV-10. Snif. T'es horribleeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaahhhhhh.
J'avais besoin de ses entrailles, BREEEEEUUUUHAAHAHA ... | |
|
| |
Shadow the Hedgehog firefly
Messages : 58 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 23 Localisation : Nouméa (NC)
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Dim 16 Déc - 2:22 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH IL EST FOU!!!!!!!!!! | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| |
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mar 18 Déc - 15:23 | |
| Prochaine grosse étape... électricité... J'attends un boitier 3 piles trouvé sur ebay a 2.50€. Après en cherchant bien dans mon stock de bordel, je devrais bien trouver un interruteur et pouf pouf pouf voilà!!! Alors wait and see... | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 19 Déc - 11:11 | |
| Petit up-théorique... le schéma électrique de la bête... | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 4 Jan - 18:43 | |
| De la théorie à la pratique il n'y avait qu'un pas... Le capteur de présence de chargeur vu de plus prés... Donc voici ou j'en suis... Reste encore a finir le câblage (boitier a pile dans le chargeur de crosse), finir le système de gâchette et enfin habiller un peu l’intérieur au niveau du chargeur... Ah ouais quand même tout ça... | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 18 Jan - 15:17 | |
| Aller, ça avance, pas aussi vite et bien que je le voulais mais bon... La partie électrique fonctionne (capteur,moteurs,bpOn/Off)... super !!! Système de la gâchette ok, mais... juste la tige qui pousse les fléchettes qui est trop courte de quelques millimètres... retouche a faire pour la prochaine fois. bon place aux photos... Le support de tige... Le systéme de gâchette en fonction... vue générale... Et enfin pour le fun!! Si souvent on trouve le CS6 avec les lampe de poche dans le lanceur... Bah moi j'y ai plutôt installer un pointeur laser a l'avant... A+ | |
|
| |
Shadow the Hedgehog firefly
Messages : 58 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 23 Localisation : Nouméa (NC)
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Dim 20 Jan - 23:17 | |
| Ce sera pas un peu fragile une fois que t'auras fini ? | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mar 22 Jan - 17:53 | |
| J’espère pas... enfin ya déjà 4 grands bâtons de colle dedans plus du plexiglas de partout... avec un peu de chance, je devrais pouvoir tirer une 10aine de fléchettes avant que cela ne casse Sinon aujourd'hui, pas grand chose mais bon... j'ai vidé un chargeur de 6, mis un peu de double face et hop... Un boitier 3 piles LR06 pour les moteurs... 1 boitier 2 piles LR06 pour le laser... En plus ça ferme nickel. | |
|
| |
Shadow the Hedgehog firefly
Messages : 58 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 23 Localisation : Nouméa (NC)
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Mer 23 Jan - 5:31 | |
| Ensuite, super laser au plutonium avec dératizateur à nitrons. Sans oublier le nucléo-glabuzlateur. Tu nous montreras la photo de l'explosion, dis ? | |
|
| |
james t kirck firefly
Messages : 159 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 44 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Ven 25 Jan - 19:58 | |
| suite de mes péripéties, de mes aventures etc... Bref aujourd'hui j'ai fais ce qui n'avais pas été fait (on dirait le texte d'une prophétie) la dernière fois: -correction du poussoir. -habillage intérieur et calage du chargeur. Bref ça avance pas mal, reste a souder les boitiers à pile au CS6 et a remonter le tout... Après il y aura certainement un phase ré-démontage /peaufinage et ajustage... On peut voir ici l'habillage en carton plume(un coup de peinture est nécessaire pour le coté esthétique) et aussi que le ressort de rappel du poussoir, mis plus loin. Le poussoir modifié donc... en action, en position de buté, le poussoir emmène enfin les fléchettes jusqu'aux roues motrices. Aller, A suivre !!! | |
|
| |
bouloudu41 Admin
Messages : 47 Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk Jeu 31 Jan - 18:34 | |
| vivement la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mod du CS6 Longshot...by JTk | |
| |
|
| |
| Mod du CS6 Longshot...by JTk | |
|